Signature d’un accord pour promouvoir les projets éoliens offshore

La Direction générale maritime (Dimar) et l’Agence nationale des hydrocarbures (ANH) ont signé un accord inter-administratif pour lancer le premier processus concurrentiel pour le développement de projets éoliens dans la mer des Caraïbes colombienne.* 100004*
(Voir : ANI sollicite une coopération étrangère pour structurer des projets 5G)

La signature de cette convention autorise l’ANH à préparer le cahier des charges et les conditions de lancement de cette procédure.

De plus, il permet à l’entité d’évaluer les promoteurs et leurs offres, ainsi que de sélectionner les gagnants des permis d’occupation temporaire.

Pour le premier tour d’attribution, Il a été défini que la zone où les projets seront développés sera devant les départements d’Atlántico et Bolívar et chacun doit avoir un minimum de 200MW.

(Plus d’actualités : Premiers documents sur la transition énergétique, presque prêts : que disent-ils)

Projets éoliens offshore

iStock

*100024 * De son côté, Dimar attribuera les permis d’occupation temporaire aux entreprises sélectionnées et mettra à la disposition du pays son expérience, ses connaissances scientifiques et sa rigueur technique dans l’administration des espaces maritimes.

Selon le ministère des Mines et de l’Energie, le cahier des charges sera publié en août pour démarrer le premier tour de l’éolien offshore.

PORTEFEUILLE

Más noticias